« CROMIS by Subaqua » en progrès constant !

Ouvrez la page du site fédéral FFESSM et rendez vous en bas de page à droite dans l’onglet CROMIS !

Cet outil n’est pas réservé aux plongeurs de la FFESSM car il est aussi accessible sur inscription aux promeneurs naturalistes

Ensuite laissez vous guider dans un menu très intuitif qui ressemble beaucoup au carnet de plongées qui était à l’origine en place

La différence se fera dans la saisie de données qui utilise la base de toutes les fiches du site DORIS … Ces plongées CROMIS se distingueront sur votre carnet par un petit « C » en bout de ligne sur le listing de votre carnet.

Enfin, si vous découvrez une espèce non répertoriée dans le bassin de votre relevé, photo incluse à l’appui, vous pourrez l’ajouter dans la base.

Le 13 janvier 2022 :

CROMIS a sa page Facebook depuis ce jour. Peut-être arriverons nous à contacter et informer les utilisateurs par ce biais.

Retrouvez-y des infos sur l’usage du produit, des trucs bons à savoir, des précautions à prendre, les nouveautés, etc … Et surtout la possibilité de contacter les webmasters !

Vous aussi pourrez y publier vos news / idées / suggestions / remarques, etc. 

La page https://cromis.ffessm.fr/a-propos qui est le bon lien pour atterrir sur le produit depuis un site partenaire, ou une page de CREBS, etc. Changez bien ou faites changer les adresses existantes pour celle-ci.

Voici les derniers chiffres à ce soir sur l’activité de CROMIS et du carnet :

– 4455 sites validés dont 3219 ont été plongés,

– 32193 plongées effectuées dont 6235 avec observations,

– 2451 carnets ont été ouverts

– 60078 observations dont 41792 dans CROMIS

– 2460 espèces observées sur les 4958 proposées

– 5337 photos CROMIS validées, sur 1393 espèces différentes