AG nationale élective de la FFESSM, info :

Extrait du courrier du secrétariat fédéral à l’attention des bureaux de commissions :

L’évolution de la crise sanitaire nous oblige à être constamment réactifs et à nous adapter dans l’organisation de nos futurs rendez-vous tels le prochain CDN ou encore l’AG élective à venir.

AG des 27 et 28 mars

A ce jour, l’organisation de l’AG en présentiel est maintenue. Pour autant, et par précaution, nous mettons tout en œuvre pour pouvoir organiser les votes également par voie électronique. Ce n’est pas sans conséquence : en effet et comme vous le savez,  le résultat de l’élection de vos nouveaux Présidents de Commissions doit être proposé à l’Assemblée Générale. Aussi, nous sommes dans l’obligation d’anticiper cette élection le week-end précédent celui de notre AG.

Cela aura donc pour conséquence le rétro-planning suivant :

–          Réception de candidatures des présidents des commissions nationales clôturée le 27 février à minuit au siège national (à l’intention du secrétariat : secretariat@ffessm.fr ).

–          Publication de la liste des candidats au plus tard le 4 mars.

–          Ouverture du scrutin en ligne le 15 mars et clôture le 20 mars à minuit.

Les précisions concernant le mode opératoire du vote électronique vous seront adressées prochainement mais sachez que nous utiliserons un prestataire externe et que c’est le siège qui se chargera d’adresser autour du 10 mars les codes de connexion à l’ensemble des Présidents de Commissions Régionales nouvellement élus (nous suivrons attentivement l’information des Comités régionaux pour connaître les nouveaux Pdt de Comm régionales).

Sur ce sujet, votre travail sera d’afficher la liste des candidatures et les documents attenants, éventuellement les projets des candidats, directement sur vos espaces. En parallèle, si vous en aviez besoin, il vous appartiendra d’organiser une réunion de Commission au format distanciel.

Concernant l’approbation de vos rapports, ils seront également soumis au vote électronique mais cette fois dans le cadre du scrutin de l’AG Nationale des 27 et 28 mars, au titre des résolutions habituellement adoptées par elle.

En dehors de ces modes de scrutins particuliers, la tenue de réunions de travail des Commissions Nationales est prévue à Lyon dans les mêmes conditions qu’habituellement. Présidents sortants et nouveaux Présidents élus, quand cela sera le cas, seront alors pris en charge pour être présents à Lyon. Dans le cas d’une impossibilité totale d’organiser l’AG des clubs en présentiel pour raisons sanitaires, nous vous préciserons alors les nouvelles modalités d’organisation que nous serons tenus d’adopter et / ou de mettre en place. La réunion organisée en distanciel et en parallèle de l’élection du Président de Commission pourrait constituer l’AG de la Commission.

Rappel des dates clés :

–          27 février – Clôture de la réception de candidatures à l’élection des Commissions Nationales.

–          4 mars – Publication de la liste des Candidats ;

–          Du 15 ou 20 mars – Ouverture du scrutin en ligne pour l’élection des Présidents de Commissions Nationales.

–          27 mars réunion de travail des Commissions Nationales à Lyon.

–          27 et 28 mars AG Nationale à Lyon.

Depuis maintenant plusieurs mois, nous vivons une crise sanitaire mondiale. Cette situation qui nous est inédite met en difficulté toutes nos activités. Vous êtes pleinement engagés, avec générosité, à l’égard de vos Commissions, des clubs et Sca et de nos licenciés. L’ensembles des élus du Comité Directeur et moi-même, vous adressons nos remerciements les plus sincères et comptons par avance sur votre mobilisation si précieuse lors des prochaines semaines.